top of page

Aimons notre prochain


Bonjour amoureux de la Parole,


Ce dimanche le thème de mon église locale était celui de l'unité des chrétiens. Un thème complexe qui soulève beaucoup de questions.


le verset phare était le psaume 133:1


Cantique de Maaloth, de David. Voici, oh! qu'il est bon et qu'il est agréable que des frères demeurent unis ensemble!

L'intervenant a donné des examples qui raisonnaient aussi dans le sens de la solidarité et cela m'a ramené quelques années en arrière.


Je devais avoir un an de conversion et un proche de ma famille recevait son baptême catholique. Du haut de mes quelques jours avec le Saint Esprit, je contemplai dans ma tête cette situation "délicate"....


"Seigneur, tu es contre les statues, les idoles, la prières aux morts... dois-je vraiment y aller?"... rires


Sans être sûre de ce que Dieu attendait de moi, j'avais décidé d'y aller dans l'intention de prier en silence pour les membres de cette église catholique.


Pendant la cérémonie donc, je priais dans mon coeur que Dieu benisse chaque membre présent, qu'il se révèle à eux etc.... quand soudain j'entend un boom....

une personne à l'arrière venait de s'effondrer.


Les pompiers avaient été prévenus... et je m'attendais à ce que le prêtre s'arrête et consacre un moment pour prier pour la personne qui venait de perdre connaissance... mais rien.... il a continué impassible, tenant ferme à son agenda... pas un mot sur ce qui venait de se passer.


Je ne blame pas ici l'église catholique dans son ensemble. C'était une expérience dans une eglise en particulier.


Cette expérience m'a fait penser que pour beaucoup de chrétiens, de tout bords, évangéliques et autres, les coutumes, les agendas, sont plus importants. Jésus se serait arrêté pour prier pour la personne malade, il n'aurait pas continué sans compassion.


Bien souvent nous sommes insensibles à la détresse de personnes pourtant si proches de nous, si nous prenions le temps de nous arrêter, peut-être que nous changerions des vies.


Ce jour là, il y avait dans l'église des non chrétiens, venus uniquement pour l'événement. Et ce jour là ils ont vu des chrétiens isensibles et mondains pareils à des personnes dépassant une âme blessée dans la rue sans y prêter attention.


Ma prière pour vous, pour moi, est que nous aimions notre prochain comme nous mêmes. Que plutôt que de médire sur un pasteur, un chrétien qui a chuté nous puissions prier pour lui, que nous regardions dans la direction de ceux qui sont dans la détresse sans détourner nos regards.


Je vous laisse avec cette liste de versets à méditer :

Psaume 133:1
Jean 17:21-23
Ephesiens 4:3.. 11-13..31-32
1 Corinthiens 12:13
Philippiens 2:1-4
Matthieu 18:19-23


Que Dieu vous bénisse !

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page