Avez-vous parfois l’envie de danser les yeux fermés en imaginant Jésus ? Tout oublier autour de vous et ne danser que pour Lui et pourquoi pas avec Lui ? Puis avec le rythme, la danse, l’envie de pleurer de joie ?
Lorsque David a loué Dieu, lui, un Roi, a suscité le mépris de son épouse. Mais qu’importe ! Pour ceux qui ne connaissent pas la splendeur de notre Dieu il est impossible de comprendre un cœur qui s’abandonne à la louange, à l’adoration.
Lorsque nous crions Alléluia (Hallelujah) ! Que Dieu soit loué ! Que disons nous en réalité ?
Le mot Hallelujah est composé de deux termes hébreux. Le mot hallel, qui veut dire louer ou glorifier. Le terme hallelu est en fait un impératif qui veut dire Louez ou vous devez louer. Puis nous avons le Yah, qui est l’abréviation du nom Yahweh.
En s’acclamant Alléluia nous exprimons notre admiration devant Dieu et cette expression se traduit aussi au travers de nos gestes, de chants, de danses, de soupirs, d’exclamations.
Je ne sais pas si vous connaissez la chanson ten thousands reasons, qui dit :
Bless the Lord, O my soul
O my soul Worship His holy name
Sing like never before
O my soul
I'll worship Your holy name
C’est une très belle chanson que j’aime beaucoup qui nous rappelle juste que louer Dieu ne se limite pas à des mots, mais notre être entier, notre corps, notre Esprit, notre âme sont en accords et le louent en harmonie.
Mais n’avez-vous pas cette impression que même lorsque vous vous lâchez, ce n’est jamais assez ?
L’Eternel est grand et digne de recevoir toute louange,
sa grandeur est insondable. Psaume 145 :3
Aucun mot, aucun cri n’est assez grand pour Lui… Devant un Dieu aussi extraordinairement extraordinaire, les créatures que nous sommes ne pouvons que le louer et s’écrier Alléluia !
Je vous laisse donc, et m’en vais danser, le louer (rires)
Que Dieu vous bénisse !
Comments