Quel fruit donc aviez-vous alors des choses dont maintenant vous avez honte? car la fin de ces choses est la mort. -Mais maintenant, ayant été affranchis du péché et asservis à Dieu, vous avez votre fruit dans la sainteté et pour fin la vie éternelle. Car les gages du péché, c'est la mort; mais le don de grâce de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur.
Romains 6:21-23 FRDBY
Bonjour amoureux de la Parole.
En ce beau Lundi, je voudrais juste vous partager ce passage de Romains. C’est un verset qui souligne la beauté de notre vie avec Jésus.
Il dit simplement qu’autrefois, lorsque nous ne connaissions pas Christ, nous étions esclaves du péché.
Le péché, aussi obscure que le diable a un prix ; la mort.
A l’inverse, avec Jésus, nous recevons gratuitement la grâce de Dieu, son pardon, et la vie éternelle.
Ce qui est encore plus beau avec notre Dieu, c’est qu’il ne nous demande pas de performances. Nous ne sommes pas justifiés par nos oeuvres mais par notre Foi en Jésus.
Un membre de mon église locale a raconté une vision qu’il a reçu de Dieu.
Il a dit qu’il voyait le Père dans sa maison, assis et entouré de plusieurs de ses enfants.
Dehors, il y en avait d’autres. Des enfants de Dieu qui travaillaient, oeuvraient pour le royaume, mais n’osaient pas entrer dans la maison alors que le Père les invitait à s’approcher de lui.
Il disait “venez dîner avec moi, n’ayez pas peur, je vous aime, je ne vous aimerai pas plus ou moins en fonction de vos œuvres, je vous aime parceque vous avez foi en Jésus “.... Je retranscris ici avec mes mots car je n’ai plus en mémoire les termes exactes.
Et c’est vraiment un beau message. Il ne dit pas de ne pas œuvrer pour le royaume, simplement beaucoup d’entre nous, chrétiens, pensons que nous ne faisons pas assez que d’autres, nous nous sentons indignes d’entrer dans la présence de notre père comme si son amour dépendait de nos œuvres.
Dieu nous aime, il nous a fait le don gratuit de sa grâce, de la vie éternelle avec Lui. Il a payé lui même le prix par le sacrifice de Jésus-Christ, son fils unique. Par le sacrifice de lui-même fait chair.
Alors allons avec assurance devant le trône de notre père. Approchons nous du Père.
Que Dieu vous bénisse !
Comments