top of page

Dans tous les petits détails

Il est vrai que Dieu nous parle, comme nous dis la Bible, tantôt d’une façon, tantôt d’une autre, et on n’y prend pas garde (Job 33 : 14). Je suis souvent étonnée de tomber sur des vidéos sur mon compte YouTube, de personnes que je n’écoute jamais, mais dont j’ai soudain l’envie d’écouter.


C’est ce qui m’est arrivée aujourd’hui encore. Je suis tombée sur la vidéo d’un « homme de Dieu » dont j’ignore tout du ministère et que je n’ai pour ainsi dire jamais écouté, et cet homme interviewais un autre « homme de Dieu ». Le titre et le thème de la vidéo ne m’attiraient pas vraiment, c’était assez vague à mes yeux, mais j’ai trouvé dans le contenu la réponse à une prière, une demande que je fais à Dieu depuis des mois et des mois. Une réponse d’une simplicité telle que je ne sais pas comment j’ai pu ne pas y penser.

Vous est-il déjà arrivé de recevoir des réponses de Dieu au travers d’autres personnes, peut-être de votre entourage, ou de parfaits inconnus ?


J’ai parfois fait des prières pour en recevoir des réponses par mon mari par exemple, au travers de ses rêves qu’il me raconte.

Au travers de mes lectures de la Bible également, j’ai souvent reçu des passages, des versets qui étaient clairement des messages de Dieu pour moi. Comment je le sais ? Je le ressens, je sais que c’est pour moi car les mots me transpercent et me touchent particulièrement.

J’entends aussi Dieu parler au travers de films que je regarde, d’émissions, d’actualités, de scènes anodines dans la rue, etc.

Il est vrai que je ne suis pas toujours sensible à sa voix lorsque je suis distraite, mais il nous enseigne dans tous les petits détails de nos vies et nous devons savoir prêter l’oreille.


Pour en revenir aux rêves, j’ai souvent évoqué sur ce blog le fait que je suis une rêveuse. Je prends donc le soin de noter le contenu de mes rêves dès que je me réveille pour ne pas les oublier. Je ne comprends pas toujours ce qu’ils signifient sur le moment, mais petit à petit, Dieu m’en révèle le sens. Aussi, parce que j’aurais écrit et gardé ces rêves comme des paroles précieuses de Dieu pour moi, ils me servent aussi à me rappeler ses promesses ou ses prophéties pour ma vie.


Lorsque j’ai un doute ou lorsque je suis sur le point d’abandonner, je me rappelle d’un rêve et je me ressaisi.

Dans la prière aussi, Dieu nous parle. Il me parle plus au travers des écritures et des rêves, mais j’ai souvent reçu de manière bien audible des directions claires.


Par exemple, un jour, j’avais déclaré haut et fort : « Jamais je ne ferai un jeûne à sec (sans manger, ni boire), même juste de 3 jours, de mon propre gré ! il faudrait que j’entende la voix de Dieu pour en faire un ! ».

Et vous savez quoi ? Dieu m’avait bien entendue ce jour-là. Et une fois en prière, quelques semaines plus tard, j’ai entendu clairement : « Fais un jeûne à sec de 3 jours ». Depuis, je retiens mes lèvres, heureusement je n’avais pas parlé de 40 jours, rires.


Vous savez qu’elle avait été ma première réaction ?

« Heee Satan tu ne m’auras pas, pourquoi je ferais ça ! en plus ce n’est vraiment pas le moment pour moi ! je ne suis pas en forme, ce n’est pas le bon timing, Dieu ne me demanderais pas cela !».


Et bien, je me trompais, quel avantage le Diable aurait-il eu à me demander de jeûner et prier ? Aucun.


Ce fut l’un de mes jeûnes les plus beaux, et je fus surprise car pendant ces trois jours, sans manger, ni boire (car je ne rompais pas mon jeûne en fin de journée), j’ai vécu de beaux instants dans la prière, en compagnie du Saint Esprit.


Surtout, je me suis surprise à prier plus longuement, et à ne même pas avoir faim au bout du troisième jour.

Je ne vous demande pas de faire comme moi, rire, trois jours, sans boire et sans manger, cela n’a été possible pour moi que par la Grâce de Dieu. Lorsque je jeûne de mon propre gré, je romps mon jeûne en soirée, ou je choisi d’au moins boire de l’eau. J’ai pu voir la différence entre un jeûne conduit par les hommes et un jeûne, conduit par Dieu.


Bref, j’ai bien trop écrit !


Je conclurai juste en disant que Dieu parle de tant de manières, que cela en est époustouflant. Il nous parle dans les grands et même, dans tous les petits détails.


Que Dieu vous bénisse !



Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page