top of page

Elle a laissé des traces de Lui

Je regardais une série. Il était question de vie, de mort et cela m’a beaucoup fait penser. Avant ma conversion, je croyais qu’il nous suffisait d’être sympathiques et honnêtes pour vivre comme des anges après la mort. Je pensais que tous ceux que j’avais aimé, puisque je les aimais, étaient surement heureux dans le repos de la mort.


Je ne sais pas si tous connaissaient Jésus, je n’ai pas eu de réponse pour chacun d’entre eux après ma conversion. Mais lorsque je me suis convertie et que j’ai réalisé que je n’étais surement pas destinée au Paradis avec la vie que je menais, j’avais une seule envie, dire à tous ceux que j’aime de suivre Jésus.

J’ai d’abord été maladroite avec mes mots, j’ai été impatiente, j’ai été effrayée, frustrée, mais enfin calmée, affermie et réconfortée par mon Dieu. Je ne cherche plus à savoir ce que sont devenus les morts de mon histoire, je voudrais juste que les vivants qui y sont encore puisse rencontrer l’unique sauveur.


Dans la série que je regardais, un des personnages a dit que lorsqu’on a perdu un proche, on est prêt à tout croire. On pense que son esprit vole dans les airs librement, sans plus aucune souffrance, qu’il peut désormais faire ce qu’il ne pouvait pas faire ici-bas. C’était joliment dit, mais c’est aussi tellement triste. Lorsqu’on ne connait pas Dieu, ni sa parole, nous vivons dans des fantasmes, dans des images que nous inventons pour nous rassurer, pour avoir moins mal ou moins peur de la mort.

Je sais le choc que représente la perte d’un être cher, mais je sais que le Dieu que je sers prendra soin des miens comme il le fait déjà. Je fais souvent cette prière :


Papa, je sais que demain ne m’appartient pas

Que je pourrais ne pas me réveiller

Garde-moi, devance mes pas

Je sais que même si demain je te rejoins

Tu prendras soin des miens

Donne-moi la force, donne-moi les mots

Donne-moi une vie qui porte en elle ta marque

Afin que derrière moi je laisse tes traces et non les miennes.


Je me suis convertie des années après le décès de ma mère, mais je sais que c’est parce qu’elle a semé quelque chose en moi, que j’ai ouvert mon cœur à Christ plus facilement. Elle a laissé derrière elle les traces de son sauveur, une vieille Bible, une prière (le psaumes 91) écrite à la main sur un bout de papier, et des souvenirs, des paroles qui racontaient Jésus.

Aujourd’hui, je repense souvent à ses expériences qu’elle me racontait et que je regardais de loin. Je les trouvais folles et même je pensais qu’elle avait juste beaucoup d’imagination. Aujourd’hui je comprends, je souris et je repense à cette chanson qui dit :


Mama used to drag me to church Sunday mornings and Wednesday nights Khaki pants and a polo shirt Boy, I put up a fight

She said, "Son, one day you'll thank me

For having God in your life" And yeah, I know she was right Yeah, my mama was right

Cause now I'm talking to Jesus She got me talking to Jesus She got me talking to Jesus Yeah, my mama was right (Talking to Jesus / lyrics)


He oui je n’étais pas toujours heureuse d’aller à l’église les dimanches, lire la Bible était une corvée jamais accomplie, mais aujourd’hui je suis bien heureuse d’avoir eu une mère qui m’a parlé de Jésus à sa façon. Je ne dis pas que c’est ma mère qui m’a amenée à Christ, mais elle a semé une graine arrosée par le ciel.


Nos enfants font leurs choix, mais nous pouvons semer, comme Jésus nous appelle à partager la bonne nouvelle au monde, partageons-la premièrement dans nos maisons…. Et une façon de laisser des traces de Christ, sans forcer les cœurs, sans s’imposer, c’est en parlant de lui dans nos murs, en priant avec nos proches, et surtout …. Je vous dis mon petit secret … achetez des bibles et qu’elles fassent partie de votre décor, comme une évidence placez les ou elles seront vues et un jour, elles seront ouvertes, parcourues et si Dieu le veut, dévorées !


Je sais qu’aujourd’hui je n’ai pas de versets, juste une petite pensée pour vous dire, pour Nous dire … semons, laissons des traces de Christ qui perdureront après nous.


Que Dieu vous bénisse !


Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page