Bonjour amoureux de la Parole !
Je voudrais commencer par vous poser une question. Avez-vous grandi ces derniers jours ? Avez-vous appris une ou des choses nouvelles sur Dieu, sa Parole, Jésus ? Le Saint-Esprit vous-a-t-il enseigné quelque chose de nouveau ?
La vie chrétienne est surnaturelle et incroyablement passionnante. Je pourrais passer ma journée à siroter du sirop à la menthe en pyjama (un rêve de maman qui jamais ne se réalise lol), que mon esprit serait bouillonnant car j’apprendrais même des gorgées du liquide dans ma bouge … J’exagère à peine.
Plus on lit la Parole, plus on pense à Jésus, plus son Esprit nous parle au travers des plus petites choses de notre quotidien. Chaque situation est un nouvel apprentissage, une nouvelle découverte. Il est facile de passer à côté de la voix de Dieu, car nous sommes souvent distraits. Mais lorsque nous prenons le temps de repenser à nos journées, on se rend compte qu’il nous a enseigné, interpellé, conseillé.
Lorsque nos enfants rentrent de l’école, nous leur demandons comment s’est passée leur journée. Et en les écoutant, nous leur posons des questions sur ce qu’ils ont ressenti et appris. Ce qui est intéressant c’est qu’eux-mêmes aussi finissent par nous poser des questions sur leur propre journée et leurs interactions avec les autres.
Je vous invite donc à faire ce même exercice avec Dieu. Oui il sait tout, mais il est un père qui veut une relation avec nous. A la fin de votre journée, prenez un temps pour lui parler. Dites-lui ce que vous avez fait, ce que vous avez pensé et ressenti et demandez-lui pourquoi vous vous êtes sentis bien ou mal, si vous avez bien réagi etc. Cet exercice mettra en lumière des choses qui vous avaient échappées ou auxquelles vous ne prêtiez pas attention ; et surtout vous recevrez la direction de Dieu.
Parlez souvent à votre Père. Tout au long de la journée nous pouvons parler à Dieu. Mais ce tête-à-tête en fin de journée, loin des distractions va aussi mettre en lumière toutes vos interactions avec votre créateur sans que vous ne vous en rendiez compte.
Jean 14 :26 : "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
Que Dieu vous Bénisse !
コメント