35 Ce jour-là, quand le soir fut venu, il leur dit : Passons de l'autre côté de l'eau. 36 Et après avoir renvoyé le peuple, ils emmenèrent Jésus dans la barque comme il y était ; et il y avait aussi d'autres petites barques qui l'accompagnaient. 37 Alors s'éleva un grand coup de vent, et les vagues entraient dans la barque, en sorte qu'elle commençait à s'emplir. 38 Mais il était à la poupe, dormant sur un oreiller ; et ils le réveillèrent et lui dirent : Maître, ne te soucies-tu point de ce que nous périssons ? 39 Mais lui, étant réveillé, parla avec autorité aux vents, et il dit à la mer : Tais-toi, sois tranquille. Et le vent cessa, et il se fit un grand calme. 40 Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous peur ? Comment n'avez-vous point de foi ? 41 Et ils furent saisis d'une fort grande crainte, et ils se disaient l'un à l’autre : Mais qui est celui-ci, que le vent même et la mer lui obéissent ? (Marc 4, 35-41)
Parfois, au milieu de la tempête, on s’agite et on perd patience, on se demande pourquoi Dieu n’agit pas. On oublie même, la plupart du temps, de se tourner vers lui, essayant par nos propres forces de nous en sortir. Bien souvent, c’est notre agitation et le brouhaha de notre cœur qui ne le laissent pas agir. Nous n’entendons pas les solutions qu’il murmure à nos oreilles. Parfois, il suffit de s’arrêter, de prier et de se rappeler qu’il est là avec nous.
.. Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Amen ! (Matthieu 28 : 20)
Puisqu’il est avec nous, il entend, il voit notre détresse, c’est à nous de le regarder, d’accepter sa présence et de lui dire « J’ai besoin d’aide ». Il est tellement fidèle qu’il ne manque jamais d’agir.
… et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean 14 :13-14)
Au milieu de la tempête rappelons nous non seulement des promesses de sa parole, « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » (1 Pierre 5 :7), mais aussi de celles qu’il vous a faites personnellement, de la direction qu’il vous a donné comme à ses disciples il a dit « Passons de l'autre côté de l'eau ». Si la direction de Dieu est d’aller à l’autre bord, c’est qu’il vous y mènera malgré les combats.
Comme toujours, je lance encore un appel, un encouragement pressant à rester dans sa parole, à la méditer régulièrement, car c’est elle qui jaillit dans nos esprits lorsque nous sommes perdus.
Ce sont des versets tels que ceux que j’ai cité plus haut qui nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls, que nous pouvons appeler à l’aide Jésus. Si nous ne lisons pas la parole, la Bible, aucune de ces promesses ne nous viendra à l’Esprit et nous perdront du temps, prendrons des coups que nous ne devions pas prendre, passeront par des déserts plus longs que ceux que Dieu avait prévu pour nous.
Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses ; Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent. Ils se réjouirent de ce qu'elles s'étaient apaisées, Et l'Éternel les conduisit au port désiré. (Psaumes 107 :28-30)
Si nous nous rappelons Jésus, si nous nous rappelons sa parole, il Agira sûrement, il se mettra en action pour changer notre situation, même la plus désespérée.
Alors encore une fois, Lisons la Parole vivante de Dieu, Lisons nos Bibles.
Que Dieu vous bénisse !
Merci pour cet article Qui nous rappelle que Dieu est avec nous dans toutes situations. Il suffit de l’appeler et de demander son intervention.