top of page

Il y a plus encore sur Jésus

Et il y a aussi plusieurs autres choses que Jésus a faîtes, lesquelles, si elles étaient écrites une à une, je ne pense pas que le monde même put contenir les livres qui seraient écrits.

Jean 21:25 Darby


La Bible raconte Jésus. Elle raconte la parole de dieu personnifiée par notre sauveur. C'est au travers de la Bible que nous apprenons à connaître notre Dieu, c'est au travers des évangiles qui racontent l'histoire de Jésus que nous apprenons sur son caractère.


Lorsqu'on lit les passages où Jésus s'adresse à ses disciples, on a souvent l'impression que Jésus était simplement un enseignant.

On a tendance à mettre de côté le fait qu'il était humain. En effet, il interagissait avec des disciples qui l'aimaient, il interagissait avec des êtres humains, et lorsqu'il les guérissait, il n'était pas tel un robot qui venait juste faire des tâches devant le monde.


Il avait une humanité, il dégageait une compassion qui faisait que les foules osaient s'approcher de lui pour demander la guérison.


Jésus s'est fait chair, et il a expérimenté tout ce que nous expérimentons. Il a aimé ses parents, sa famille, il riait, dansait, il n'était sûrement pas ce Jésus avec l'expression statique et robotique que l'on nous donne dans certains films.


Bien sûr, il est certain qu'il s'est préparé spirituellement à l'œuvre de la croix, il est certain qu'il a passé beaucoup de temps dans la prière, et qu'il avait sûrement beaucoup de souffrance en lui en voyant le monde dans le chaos, mais je pense qu'il était un homme rempli de paix et de joie et non un éternel tourmenté au visage pâle et déprimé.


Lorsque j'étais jeune et que j'imaginais le personnage de Jésus, notamment à cause d' un film dont je ne me rappelle pas le titre, j'imaginais un Jésus très sérieux car trop spirituel. Un Jésus qui ne souriait pas et j'avais l'impression qu'on ne pouvait pas rire ou être gais dans les choses de Dieu.


Aujourd'hui, je sais que Jésus respirait la paix et la joie tout comme il demande à nous, ses disciples, d'être toujours joyeux.


Pour expérimenter le vrai caractère de Christ, il faut se rapprocher de notre seigneur au travers d'une relation intime avec lui. On découvre alors un caractère qu'il est parfois difficile d'entrevoir entre les lignes de la Bible, parce que comme le dit notre verset de Jean 21:25, tout ce que Jésus a fait n'est pas écrit, encore moins tout ce qu'il a dit.


Ma prière est que vous rencontriez ce Jésus de paix, de joie. Un Jésus qui console, un Jésus qui fait rire et vous prend dans le creux de ses bras.


Que Dieu vous bénisse !


1 Comment


Guest
Aug 22, 2022

Merci pour un message plein de réconfort

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page