Il y a plusieurs années, je suis allé au cinéma avec une amie voir la Passion du Christ de Mel Gibson.
Pendant une bonne partie du film, mon amie a pleuré toutes ses larmes de son corps et je ne comprenais pas pourquoi. À l’époque, je n’étais pas née de nouveau. Je me disais chrétienne parce que je faisais partie d’une famille chrétienne mais je ne connaissais pas Jésus.
Je ne connaissais même pas le sens de son sacrifice, je ne l’avais jamais compris.
Et ce jour-là tout ce que je pensais c’est que mon amie était une personne hypersensible qui pleurait en regardant des tragédies et je regardais le film comme on regarde n’importe quel film. Je n’avais pas vraiment de compassion ni d’émotions particulières face aux souffrances de Jésus.
Ce n’est que des années plus tard après ma conversion que j’ai compris.
En lisant dans la Bible, son histoire dans les évangiles jusqu’au moment de sa mort, j’ai ressenti une souffrance, une douleur. Pourquoi est-ce que mon ressenti était différent ?
J’aurais pu lire les évangiles avant ma conversion, j’aurais été la même comme devant le film de Mel Gibson; insensible.
La différence c’est qu’aujourd’hui j’ai compris le sens du sacrifice de Jésus à la croix et surtout je sais qu’il existe parce que je l’ai rencontré et que j’ai une relation avec lui. Je fais partie de sa famille.
Nous venons juste de célébrer la Pâque. La Bible dit que Jésus est notre Pâques et que nous devons le célébrer tous les jours.
La Pâque, ce ne sont pas les lapins, les œufs et le chocolat, même si tout cela est bien amusant, c’est avant tout se rappeler la mort et la résurrection de Christ.
IL est ressuscité!
Beaucoup de chrétiens ne fêtent pas Pâque et c’est leur choix. Leur argument est que Jésus est notre Pâque comme le dit la Bible et nous devons le célébrer tous les jours. Ce qui est juste.
D’autres célèbrent la Pâque. Non pas qu’ils oublient Jésus tout le reste de l’année, mais ils choisissent de le célébrer plus grandement un jour.
Ce qui est important ce n’est pas le fait de célébrer ou pas une fête. Ce qui est important c’est de reconnaître que Jésus est ressuscité, qu’il est mort pour nos péchés, qu’il est Seigneur et que nous lui devons notre vie.
Ce qui est important c’est de faire une rencontre avec Lui.
Nous devrions surtout méditer ces paroles de la Bible:
Otez le vieux levain, afin que vous soyez une nouvelle pâte, comme vous êtes sans levain. Car aussi notre pâque, Christ, a été sacrifiée: c'est pourquoi célébrons la fête, non avec du vieux levain, ni avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec des pains sans levain de sincérité et de vérité.
1 Corinthiens 5:7-8 FRDBY
Que Dieux vous bénisse !
Comments