top of page

La marque de la bête ... Et une histoire de rêve

Je crois avoir déjà parlé de la marque de la bête, en tout cas succintement. J'ai écris un article sur la marque de Dieu.... Il me semble, rires, ma mémoire me joue t-elle des tours ?


En tout cas pourquoi j'écris sur ce sujet ce matin?


Il y a quelques jours j'ai fait un rêve et si vous m'écoutez souvent sur mes podcast vous savez peut-être que je suis une "rêveuse" lol. Je rêve beaucoup et je prend au sérieux chaque rêve car la Bible nous montre que Dieu parle par les rêves et y révèle beaucoup a ses enfants.


La plupart du temps, dès mon réveil, dans l'obscurité de ma chambre, je saisi mon téléphone et je note ce dont j'ai rêvé avant d'oublier.


Donc, j'arrête de blablater.... J'ai fait un rêve dont le seul souvenir était une phrase: Tu prends la marque de la bête par ta façon de vivre.


J'ai été choquée parce qu'on nous dit ici et là qu'on acceptera la marque de la bête en connaissance de cause, mais ici j'ai compris en méditant sur cette pensée qu'il est possible de l'accepter sans même s'en rendre compte en étant dans la distraction et en vivant comme dans le monde.


Je donne un exemple.


Le plus gros piège du malin c'est de nous faire croire qu'on ne fait rien de mal en regardant un film ou en écoutant une musique qui ne disent rien de dérangeant. Il n'y a pas de mal en effet à se distraire.

Le problème c'est que, si je donne l'exemple des rêves, nous rêvons aussi sur la multitude de nos activités, et surtout sur ce que nous regardons et entendons. (Voir Ecclésiaste 5:3)


Plus nous passons du temps à écouter des choses vides de Jésus, plus nous en sommes imbibés. Et quand nous devrons faire des choix, ils seront dictés par ce dont nous nous sommes revêtus ; c'est à dire de la pensée du Monde.


C'est pour cela que la Bible dit de nous entretenir par des cantiques et de méditer sans cesse. Le monde va nous présenter des idées qui semblent belles mais qui ne sont pas de Dieu.

Et ne vous enivrez point du vin auquel il y a de la dissolution; mais soyez remplis de l'Esprit. Vous entretenant par des Psaumes, des cantiques et des chansons spirituelles; chantant et psalmodiant de votre coeur au Seigneur.
Éphésiens 5:18‭-‬19 FMAR

L'égalité hommes/femmes par exemple, qu'elle belle idée ! Mais si on la creuse on arrive sur un féminisme ravageur et vide de la pensée divine.


Nous devons donc faire attention à tout ce que nous regardons, écoutons, aux idées que nous épousons, à ce que nous consommons, aux personnes de qui nous apprenons.


Tout ce que nous absorbons devient Nous et un jour nous serons surpris, ébahis, d'avoir été marqués du sceau de la bête.... Nous sommes la somme de nos propres choix.


Que Dieu vous bénisse !



Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page