Il est 5 heures du matin et je suis dans mon lit à taper ces quelques mots à poster sur ce blog pour vous lecteurs (rires). Ce weekend a été pour moi long et épuisant, mais par la grâce de Dieu je m'en suis sortie, Alléluia !!! Lol
Aujourd'hui je voulais juste partager ce verset de la première lettre de Timothée qui dit :
Mais toi, homme de Dieu! fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur;
1 Timothée 6:11 FMAR
Le chapitre 6 de cet épitre insiste beaucoup sur la "piété". C'est je l'avoue, une notion sur laquelle je ne me suis pas toujours attardée. Et surtout au milieu de la charité (ou Amour selon les versions), la justice, la foi, la patience et la douceur, je pense bien que la piété est celle que nous oublions souvent. Elle passe inaperçue tant elle est discrète.
Le mot "piété" signifie vénérer, honorer Dieu, mais dans la Bible c'est un mot encore plus complexe qui renvoie à la "crainte de Dieu" (écouter notre podcast à ce sujet).
On peut penser qu'être pieux c'est être religieux et ces deux mots sonnent souvent de manière assez négative chez les chrétiens car ils sous-entendent plus la pratique de rites que celle d'une relation intime avec Dieu (oui? non? rires).
..du latin pietas : vénération envers Dieu, les parents, la patrie (dictionnaire biblique)
Je vous invite donc ce vendredi à ecouter notre prochain podcast sur la piété où nous allons essayer de sasir plus amplement cette notion.
La Bible a toujours beaucoup à nous dire et j'espère bien apprendre beaucoup en préparant ce nouveau sujet, et je vous dit à vendredi, sur ce blog dans la section podcast ou sur notre page YouTube.
Que Dieu vous bénisse !
Comments