Bonjour amoureux de la Parole !
Il n’y a pas si longtemps, j’étais dans le doute et l’épuisement mental. A ce moment précis le seigneur a suscité un cœur qui m’a fait un témoignage qui m’a relevée. J’ai reçu un appel à un moment précis, et c’est comme si ces mots étaient une réponse du Père, rien que pour moi. Oui, Dieu parle aussi au travers du témoignage.
En ce moment, je redécouvre la force du témoignage. Le témoignage encourage, éclaire, réveille, émerveille ; il redonne espoir. C'est pour cela que nous avons la Bible. La Bible est un témoignage, les Écritures rendent témoignage de Christ. Ce lundi, je voulais juste vous encourager à témoigner de ce que notre Dieu fait dans vos vies. Témoigner, c’est aussi lui rendre toute la gloire et c’est honorer notre Dieu.
Dans la Bible, le concept de témoignage occupe une place centrale. C'est un thème qui traverse les Écritures de manière cohérente. Du début à la fin, la Bible exhorte à proclamer les merveilles de Dieu et à témoigner avec courage et conviction.
Le psalmiste proclame dans le Psaume 40 :10-11 : "10 J'ai prêché ta justice dans la grande assemblée ; voilà, je n'ai point retenu mes lèvres ; tu le sais, ô Eternel ! 11 Je n'ai point caché ta justice, qui est au-dedans de mon cœur ; j'ai déclaré ta fidélité et ta délivrance ; je n'ai point scellé ta gratuité ni ta vérité dans la grande assemblée. "
Ce passage souligne l'importance de proclamer ouvertement les œuvres de Dieu et sa fidélité devant les autres. En partageant nos témoignages, nous glorifions Dieu et encourageons également ceux qui nous entourent.
Dans 1 Thessaloniciens 5 :11, l'apôtre Paul écrit : "C'est pourquoi exhortez-vous l'un l'autre, et édifiez-vous tous l'un l'autre, comme aussi vous le faites." Le partage de nos expériences peut être une source d'encouragement et de force pour nos frères et sœurs en Christ. Nos témoignages peuvent aider les autres à persévérer dans leur propre marche avec Dieu. Même au milieu des épreuves et des difficultés, le témoignage reste puissant.
Dans 1 Pierre 3 :15, il est écrit : "Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous."
Notre témoignage doit être motivé par un désir sincère de glorifier Dieu et de partager l'espoir que nous avons en lui avec ceux qui nous entourent. En partageant nos expériences, nous glorifions Dieu, encourageons notre prochain, apportons l'espoir aux perdus et démontrons la puissance transformatrice de l'Évangile. Que nous soyons confrontés à des moments de joie ou de peine, que notre témoignage soit toujours un reflet vibrant de la grâce et de la fidélité de Christ.
"Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité ; dans la détresse, mais non dans le désespoir ; 9 persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus." (2 Corinthiens 4 :8-9)
Que Dieu vous bénisse !
Comments