L’Histoire ne cesse de confirmer les textes Bibliques. Très récemment, aux mois de mars et d’avril, de nombreux médias parlaient de la découverte d’une tablette très ancienne. Des articles et vidéos titraient « The Mt. Ebal Curse Tablet», « la Tablette maudite du Mt Ebal », au sujet de ce « bout de plomb » vieux de 3000 ans trouvé en Israël. Cette découverte aurait eu lieu en Décembre 2019.
Si vous êtes curieux, je vous mets ici un lien qui vous en apprendra plus.
Il s’agirait d’une amulette de 2cm/2cm, donc vraiment petite, sur laquelle on trouverait le tétragramme YHWH et surtout une malédiction mentionnée dans la Bible. D’après la source dont je viens de vous citer le lien :
En plus de contenir la plus ancienne manifestation d’écriture paléohébraïque découverte sur le sol israélien, l’objet est d’autant plus exceptionnel qu’il a été découvert sur le mont Ebal, dont « tout ce que nous savons vient de la Bible », rappelle Stripling.
Vous trouverez beaucoup d’information à ce sujet sur internet, sur YouTube notamment vous aurez beaucoup de vidéos sur cette actualité.
La Bible, que tant de personnes s’évertuent à décrédibiliser, ne cesse d’être validée, confirmée par les historiens et la science, comme étant vraie.
Je vous encourage à lire des ouvrages, des articles, ou toute forme de média qui s’intéresse à la Bible. Pourquoi ? parce que la connaissance ne reste pas dans le passé, mais elle est aussi dans le présent. Nous devons en tant que chrétiens, être au courant des avancées majeures du monde dans la découverte de l’Histoire Biblique ou de celle de l’Eglise. Ce n’est pas facile à faire je le conviens, mais il est bon de savoir que nous basons notre Foi sur du concret, même si nous n’avons pas besoin de ces preuves pour croire, nous pouvons les utiliser pour démonter les arguments de ceux qui nous décrédibilisent.
La Bible n’est pas un ensemble de fables, mais il s’agit de récits et d’histoires vraies, et la tablette du Mont Ebal est une découverte de plus qui vient rappeler au monde l’exactitude des textes bibliques.
Deutéronome 27 et Josué 8 décrivent le mont Ebal comme la montagne où ceux qui ont enfreint la loi de Dieu ont été maudits. Dans Josué 8 : 30-35, Josué bâtit un autel à Dieu « comme Moïse, serviteur de l'Éternel, l'avait ordonné aux enfants d'Israël ». Josué a ensuite lu toute la loi de Moïse aux enfants d'Israël, y compris les bénédictions s'ils obéissent à Dieu et les malédictions s'ils l'abandonnent.
https://infomediachrist.com/asie/2463-des-chercheurs-disent-avoir-dechiffre-une-ancienne-tablette-trouvee-sur-une-montagne-biblique.html
Que Dieu vous bénisse !
Comments