top of page

Les Bénédictions Inaperçues

Bonjour amoureux de la Parole !

 

Ce matin je vais vous raconter une petite aventure amusante. La semaine dernière je prenais un vol. Sur le point d’embarquer, j’entends des annonces : “premier groupe, deuxième, etc.”, et je regarde ma carte d’embarquement et remarque que je suis dans le groupe 9.  

Et plus je fixais ma carte d’embarquement plus je me disais, mais où est donc mon numéro de siège ? (LOL) Pour ma défense j’étais extrêmement fatiguée ce jour-là. 


J’étais parmi les dernières personnes à embarquer, mon groupe étant le dernier. Une fois à bord, j’ose demander à une hôtesse de l’air en lui montrant mon téléphone sur lequel j’avais ma carte d’embarquement, “je n’ai pas de numéro de siège, est-ce normal ?” et cette dernière me répond “si madame, 9A”. Et là je vois en gros et gras écris 9A. Comment avais-je pu ne pas le voir ? 


En réalité, je voyais le 9A mais j’étais focalisée sur le petit détail de mon groupe (Tout en bas du 9A était écrit “group 9”) et sur le fait que je serais parmi les derniers à embarquer et je n’ai pas vu le 9A qui m’indiquait que j’occuperais l’une des premières places dans l’avion.  


J’étais l’une des dernières à embarquer, mais l’une des premières personnes à descendre à l’arrivée. Et là dans ma tête raisonne Matthieu 19 :30, “Mais plusieurs qui sont les premiers, seront les derniers ; et les derniers seront les premiers”. (lol) Pourquoi pas…. 


Pourquoi je vous raconte cela ? 


Nous faisons souvent la même chose avec Dieu. On se focalise sur les détails, les superflus et on oublie l’essentiel, The Big Picture, qui est le Royaume de Dieu. 


Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. (Matthieu 6 :33) 


On se focalise sur ce que nous n’avons pas, on demande à Dieu plus d’argent, le mariage et autres choses qui sont en réalité des détails devant la grandeur de notre Dieu. Il est notre première richesse. C’est dans son Royaume que nous devons amasser et non dans le Monde dans lequel nous vivons.  


Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. (Matthieu 6 :19-21) 


Nous devons œuvrer pour la gloire de Dieu, pour son royaume, partager sa parole, œuvrer pour les âmes perdues. Et lui s’occupera de nous. 

Bien souvent nous ne voyons pas les bénédictions que Dieu a déjà mis dans nos vies. J’étais focalisée sur le groupe 9, me disant, c’est le dernier groupe, je serai surement assise au fond de l’avion et je vais mettre une éternité à descendre à l’arrivée.  

Je ne réalisais pas que devant mes yeux, en grand caractères, la mention 9A me disait, tu seras assise parmi les premières places avec vue sur le ciel (car j’étais côté hublot), et que je serais parmi les premiers passagers à descendre de l’avion. 


De la même façon, Dieu nous a déjà béni et nous ne le réalisons pas. Nous lui demandons des choses qu’il nous a déjà données. Pour vous dire mon exemple, (LOL, laissez-moi rire avant d’écrire ...). Il n’y a pas si longtemps, je priais régulièrement Dieu afin qu’il me donne la sagesse. Je voulais la sagesse de Salomon (rien que ça lol). Je me disais “seigneur si seulement tu me rends sage, je te servirai mieux, je serai plus utile à ton Royaume, et bien sûr J’ai besoin de sagesse dans tous les domaines de ma vie personnelle”. Savez-vous quelle était sa réponse ? 


Je n’ai pas entendu une douce voix, ni une grande dans le tonnerre, mais en écoutant un partage sur la Parole j’ai compris que la sagesse de Dieu était déjà accessible dans les écritures. 


Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. (Josué 1 :8) 


Donc, avant de demander, ou de nous plaindre, il nous faut parfois prendre du recul, regarder l’ensemble, nous focaliser sur le Royaume de Dieu et nous comprendrons combien son grandes les bénédictions de notre Roi. 


Je vous laisse avec ce beau verset : Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. (Proverbes 3 :5-6) 


Que Dieu vous bénisse ! 

Hozzászólások


Post: Blog2_Post
bottom of page