Or sache ceci, que dans les derniers jours il surviendra des temps fâcheux; car les hommes seront égoïstes, avares, vantards, hautains, outrageux, désobéissants à leur parents, ingrats, sans piété, sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, incontinents, cruels, n'aimant pas le bien, traîtres, téméraires, enflés d'orgueil, amis des voluptés plutôt qu'amis de Dieu, ayant la forme de la piété, mais en ayant renié la puissance. Or détourne-toi de telles gens.
2 Timothée 3:1-5 FRDBY
Je suis tombée sur ce passage que j'aurais voulu citer lors de mes podcasts sur la "religion Pure et sans tâche" et sur "la piété".
Deux notions devenues quasiment négatives.
Le chrétien ne se veut pas religieux, encore moins pieux.
La Bible nous dit pourtant de pratiquer la religion Pure et aussi que la piété est utile à tout (1 Timothée 4:8).
Notre passage nous dit que les hommes seront "ingrats et sans piété"... Dans d'autres traductions, on lit "profanes", ou "irreligieux". En effet il s'agit ici du grec anosios qui signifie "non saint, méchant, impie, sans religion".
La religion c'est en grec le terme threskeia qui est une adoration ou un culte. Est-ce négatif d'adorer ou de vouer un culte à notre Dieu?
Non, alors pour 2023 je ne dirai plus : le christianisme n'est pas une religion mais une relation.
Je dirai que c'est une religion basée sur une relation avec Dieu.
Mais bon ce ne sont que des mots. Mon but ici c'est de dire : arrêtons de diaboliser des mots. N'ouvrons pas grands nos yeux lorsqu'on dit du Christianisme que c'est une religion quand la Bible ne le nie pas.
Et je finis sur cette belle note : Bonne année 2023, que notre seigneur Jésus vous bénisse et que l'année à venir soit pleine de Lui et que sa Parole soit une lampe qui éclaire chacun de vos pas.
Merci de lire ces humbles écrits et j'espère qu'ils vous enrichissent grandement et vous rendent encore plus amoureux de La Parole.
Que Dieu vous bénisse !
Comments