top of page

Marchons avec Assurance

J’écoutais un message de Déreck Prince, How To Find Your Place, très intéressant son message, mêlé de son témoignage personnel. Je ne vais pas vous parler de l’ensemble du contenu, vous pouvez l’écouter si cela vous intéresse, sur YouTube. Ce qui m’a interpelée est qu’il a dit une chose vraiment importante, et peut être beaucoup d’entre vous le savez déjà, mais je pense qu’il est nécessaire de l’entendre dire et redire : Un chrétien ne devrait pas avoir de problème de self estime.


Je pense que c’est un problème auquel beaucoup d’entre nous faisons face dans certains domaines de nos vies.

Nous sommes fils et filles d’un Roi, et pas n’importe lequel ! Du Roi des rois, pourquoi donc tant d’incertitudes ? Cette vidéo de Déreck Prince, je l’ai, je pense écoutée deux fois au par avant, mais jamais cette idée ne m’avait interpellée. (Oui parce que bien souvent je réécoute des messages parce que quand je vois les titres je n’en ai que des souvenirs vagues alors je me dis pourquoi ne pas écouter pour voir si j’avais bien tout compris ! rires).


Il dit que nous devons nous rappeler que nous avons été rachetés par le sang inestimable de Jésus. Le contexte de son message est que tous si sommes chrétiens, sauvés, nous avons un appel spécifique de Dieu sur notre vie. Nous devons donc découvrir cet appel, car très peu savent que s’ils sont sauvés, ils sont aussi appelés.


8 N'aie donc pas honte du témoignage de notre Seigneur, ni de moi son prisonnier, mais prends part aux souffrances de l'évangile, selon la puissance de Dieu, 9 qui nous a sauvés et nous a appelés d'un saint appel, non selon nos œuvres, mais selon son propre dessein, et sa propre grâce qui nous a été donnée dans le Christ Jésus avant les temps des siècles, (2 Timothée chapitre 1)

Nous devons avancer en toute chose avec confiance et assurance, car c’est au prix de la vie, du sang, de Jésus que nous sommes sauvés. Si nous sommes chrétiens, nous devons, non pas « avoir la grosse tête », rires, mais être conscients que nous avons de la valeur en Christ. Si nous prenons conscience de cela, nous saurons mener une vie « d’excellence » en cherchant toujours, à servir notre seigneur, au mieux de nos capacités (Dit-on au mieux ou au meilleur ??? rires).


18 Ainsi nous tous qui, le visage découvert, contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur, nous sommes transformés à son image, de gloire en gloire, comme par l'Esprit du Seigneur. (Corinthiens 3 :18)

Dereck Prince continue en disant que le problème des chrétiens qui ont peu d’estime de soi, est qu’ils ne passent pas assez de temps à regarder dans le miroir, non pas un miroir physique, mais spirituel. Ce miroir, c’est la parole de Dieu, et cette parole renvoie à la Bible et à la personne de Jésus. Si nous détournons les regards et oublions de nous voir au travers de Jésus, il est normal que nous ne nous voyions pas à notre juste valeur. Mais si nous regardons dans le miroir de Christ, si nous gardons sa parole, nous sommes transformés à son image.


Et si nous sommes à son image, comment aurions-nous encore des problèmes d’estime de soi ?


Donc encore une fois, nous revenons à la parole. La première étape pour découvrir Jésus, c’est en passant du temps dans sa parole. C’est pourquoi nous devons la garder dans nos cœurs et la méditer jour et nuit. Parce qu’elle est notre guide mais aussi notre miroir. Elle nous révèle nos faiblesses, et elle nous transforme. Elle nous donne de l’assurance.


Que Dieu vous bénisse !

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page