Je suis allée ce matin faire laver ma voiture, et pensant ne devoir attendre que trente minutes maximums, j’ai eu la belle surprise de devoir attendre une heure.
Que faire pendant une heure ?
J’ai donc décidé de faire une petite (plutôt longue, rires) balade dans les allées d’un super marché. J’ai fait une halte au rayon librairie et me suis dit, « tiens et si je voyais s’il y a au moins un livre chrétien ».
Le premier livre qui a attiré mon attention n’avait pas l’air chrétien. Je n’en ai lu que le résumé, et c’est le titre qui m’a interpelée : The woman in the middle (La femme au milieu). La couverture disait ensuite: When you’re doing it all, who’s there to catch you when you fall? (Quand tu fais tout, qui est là pour te rattraper quand tu tombes ?). Le résumé parlait en fait d’une femme qui supportait tout et tout le monde dans sa famille, ses parents, et même son mari.
Lorsque j’ai lu cette question, ma réponse était instantanée, j’ai répondu : Dieu, Jésus me rattraperait si j’étais cette femme. C’est cela la beauté de la vie chrétienne. On n’attend pas le secours des Hommes, mais celui de Dieu. On sait surtout que même si la terre entière nous abandonnait, il sera toujours là. Nous avons l’assurance que dans chacune de nos tribulations il est avec nous.
Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point. Quand tu passeras par le feu, tu n'en seras pas brûlé, et la flamme ne te consumera pas.(Esaïe 43 : 2)
Dans Matthieu 28 : 20 Jésus dit : … et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. C’est donc que nous ne sommes jamais seules.
On peut avoir l’impression d’être débordés, tiraillés par la vie, avoir l’impression de se battre seules contre tous les vents contraires, mais lorsqu’on est en Christ cette impression est vite balayée.
Je ne connais pas l’histoire de ce livre, je ne sais si cette femme connaît Jésus, si c’est un personnage fictif ou inspiré d’une réalité, mais si je devais la rencontrer je lui dirais que Jésus est là, si seulement elle voulait bien l’accepter, elle ne serait plus jamais seule et surtout qu’il serait là pour la relever en toutes circonstances.
Au final, perdue dans mes petites réflexions le temps a filé. J’ai remarqué un autre livre sur les croisades, sur la reconquête de Jérusalem par Richard Cœur de Lion, je ne sais si l’auteur était chrétien, mais cela m’a fait penser que tous les chrétiens n’approuvaient pas les croisades, mais que cependant c’est un épisode de l’histoire du monde qui nous est tous reproché sans distinction aucune.
Tous les autres livres étaient plutôt déprimants rien qu’au travers de leurs titres (que je ne citerai pas, rires). Il est cependant dommage que pour trouver un livre chrétien nous ne devions aller que dans des librairies spécialisées ou sur internet. Dans le pays qui crie haut et fort « God save the queen », pas une Bible ne trône au rayon librairie des supermarchés.
Apres cela j’ai pu récupérer ma voiture et en rentrant j’ai pensé… Ai-je mis mon temps à profit ?
Oui car cette balade m’a fait réaliser encore une fois l’importance de Christ dans ma vie et que beaucoup de gens, comme la femme dans ce livre (The woman in the middle) ont besoin d’entendre parler de notre sauveur car ce rayon librairie était le reflet d’une société qui lit le crime, la violence, le mensonge, la guerre, la romance, mais ne lis pas Dieu.
Soyez tous bénis !
Un poste plein de vérité et une perspective inspirée sur notre société. Merci