top of page

Ne promène pas des regards inquiets

Ésaïe 41 :10
Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

 

Bonjour amoureux de la Parole !


Ce matin je voulais juste partager ce verset. Un verset bien-sûr à remettre dans son contexte, mais un verset qui parle à nombreux d’entre nous. Ce verset 41 :10 nous parle du réconfort et de la confiance en Dieu.


"Ne crains rien" : La présence de Dieu élimine la crainte, car il est plus grand que toutes les circonstances. La peur n’existe plus en sa présence.


"Car je suis avec toi" : Dieu assure à son peuple qu'Il est à leurs côtés, les accompagnant à travers toutes les épreuves.


"Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens" : Trois promesses de soutien actif de la part de Dieu. Il renforce, intervient et soutient. Notre Dieu n’est pas passif, il agit pour Nous.


"Par la droite de ma justice" : La droite est souvent associée à la puissance. La droite de Dieu symbolise sa justice, son autorité pour défendre son peuple.


Dans le contexte historique, ces paroles visaient à encourager Israël à mettre sa confiance en Dieu, même face aux menaces et aux défis. C'était un rappel que, malgré les circonstances difficiles, que Dieu était fidèle à son alliance et que lui seul était capable de les protéger et de les soutenir.


Ésaïe 41 :10 demeure une promesse pour nous aujourd’hui. Dans les moments difficiles et les périodes d'incertitude, Dieu est avec nous, prêt à nous fortifier, à venir à notre secours, et à nous soutenir par Sa justice.


Le monde s’agite peut-être autour de toi. Les choses semblent affolantes, terrifiantes. Dieu te dit : Ne crains pas. Dieu dit qu’il te soutient, dans l’hébreu, il te “saisi”, te “supporte” te tient. Tu es entre ses mains, il est ton pilier, ton secours. Aies donc le cœur léger, repose-toi sur ton créateur et suis sa voix. C’est sa voix qui te guide, et t’instruis sur les choses qui sont et qui seront.

 

Que Dieu vous bénisse !

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page