top of page

Ouvriers avec Dieu

J'ai entendu un jour une personne (pour rester dans le vague, rires) insinuer que si une chaîne YouTube ne connait pas le succès, c'est que Dieu n'est pas dans l'histoire. Ce ne sont pas ses mots exactes, mais c'est ainsi que j'avais interprété ses propos. Et par succès il entendait beaucoup de "like" à vos vidéos.


Inconsciemment, j'ai commencé à remettre en cause l'existence des podcasts ilestecrit.com. Et même du blog. Sur YouTube, nous sommes une communauté de 390 abonnés et au debut de l'aventure je n'aurais même pas imaginé 10 abonnés. Pendant longtemps je ne prêtais pas une grande attention aux statistiques et soudainement, ils étaient devenus très importants.


Je me suis retrouvée à "ridiculeusement" interroger Dieu pour savoir si vraiment j'avais bien entendu ses instructions. Seigneur était-ce mon imagination ? En oubliant que je ne souhaitais même pas au départ commencer un blog qui parlerait de la Bible.


Par moment je remettais en question ma relation avec Dieu en me disant: et si tout ça c'était dans ma tête ?


Je ne vous dis pas comment le doute est facile mais Dieu merci je me resaisissais, me répétant que sans aucun doute, sans Jésus, il n'y aurait pas eu de blog, ni de podcast. Merci aussi à ma soeur qui me rappelait qu'obéir est le plus important.


Ce matin, en conduisant pour aller à l'église, l'Esprit de Dieu m'a interpellée.


L'assemblée où je me rend a peut être un peu plus de 300 membres. Il y a des nouveaux arrivés de temps en temps, d'autres qui s'en vont. Cette assemblée a 70 ans bientôt mais elle a son rôle à jouer. Elle n'a jamais fermé ses portes parce qu'elle n'a jamais grandit, ni ouvert des extensions ici et là.


Ce n'est pas une mega church mais son role n'est pas moins important que les plus grandes assemblées.


Et là j'avoue que je me suis sentie bête et je me suis repentie devant Dieu. Ne négligeons pas les petits début oui, mais pas non plus les "petites" missions.


J'ai vu des chaines YouTube chrétiennes très riches mais qui se sont arrêtées. Je ne connais pas les raisons, mais j'espère que ce n'était pas parce-qu'elles ne grandissaient pas aussi vite qu'elles l'esperaient. Ne nous comparons pas. Nous ne sommes pas tous des Moïse ou des Paul, mais nous sommes tous membres de la même armée.


la petite épicerie du coin n'est pas moins importante à sa communauté que le grand supermarché.


Partager la parole c'est ce qui compte. Servir Dieu et les autres, c'est ce ci qui compte.

Nombreux d'entre nous allons à l'église, accumulons de la connaissance sans la partager ou la mettre en pratique.


Et étrangement, le message de ce dimanche faisait écho à ma réflexion intérieure.


L'intervenant de ce dimanche à mon assemblée a posé une question:


Pourquoi la mer morte est elle morte? Parce que l'eau ne circule pas. C'est une mer fermée dans laquelle aucune espèce ne peut survivre.


Lorsque nous choisissons de nous taire, de ne pas partager la Parole de Vie, nous sommes comme la mer morte, fermés, incapables de porter du fruit, de transmettre la vie.


Notre eau c'est la Parole qui véhicule l'amour de Christ que nous devons faire circuler en la partageant au plus grand nombre possible, selon les canaux que Dieu nous aura mis à coeur.


Nous sommes ouvriers avec Dieu.
1 Corinthiens 3:9

Que Dieu vous bénisse !

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page