top of page

Persévérer avec Foi : Une devise pour 2024 

Bonjour amoureux de la Parole ! 


2024 arrive à grand pas et pour la plupart d’entre nous l’heure est au bilan. Qu’avons-nous accompli, qu’avons-nous abandonné, pourquoi n’avons pas plus fait x ou y ? Pourquoi avons-nous réussi ou pas ? 

Dans notre quête de réussite, la persévérance et la foi jouent des rôles cruciaux. Bien souvent nous avons peur de commencer des projets, par peur d’échouer. On se trouve souvent incompétents malgré l’envie brulante qui nous taraude. On pense “je vais être nul, qui va m’écouter, qui cela va bien intéresser ? etc.” 


Selon mon expérience, Ceux qui réussissent sont ceux qui acceptent d'échouer, acceptent d'afficher leurs lacunes parce que ce n'est qu'en essayant qu'ils deviendront meilleurs. Notre capacité à résister à la douleur sera la clé de notre succès. Par exemple lancer un podcast avec une audience de dix personnes pendant des mois, voire une année entière, peut être décourageant pour beaucoup.  


En recherchant des podcasts, je tombe parfois sur des pépites et je suis déçue de constater que les personnes ont arrêtés après seulement cinq ou dix épisodes. La grande question est “pourquoi faites-vous cela”. Si débuter un projet tel que lancer un podcast n’est pour vous qu’un moyen de gagner en popularité, alors vous serez bien vite découragés. Mais si vous le faites dans le but de partager de la valeur, ou d’aider, d’éclairer, avec à l’esprit l’Autre et non Vous-mêmes, vous traiterez ces dix premiers auditeurs tels des trésors, une bénédiction. Cela va vous forger pour être fidèle et servir un auditoire plus grand dans les années à venir. Mais si vous êtes frustré et que vous négligez les faibles commencements, vous finirez par abandonner et échouer. 


Petits Commencements, Grandes Récompenses 


La fidélité dans les petites choses est la clé pour être confié des responsabilités plus grandes. Appliquons cela à nos projets. Pour 2024, chers amoureux de la Parole, je prie donc que nous soyons des suiveurs de Christ plein de foi et de persévérance.  


"Le juste peut tomber sept fois, mais il se relève toujours, tandis que les méchants trébuchent dans le mal." Proverbes 24 :16 


Si nous sommes avec Christ, n’ayons pas peur de tomber car il sera là pour nous relever. Ce verset est souvent repris dans le contexte du péché, mais je crois que nous pouvons aussi l’appliquer dans tous les domaines de nos vies.  


Jacques 1 :2-4 nous dit aussi :  

"Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien." 


Ce passage encourage à considérer les épreuves comme des occasions de croissance spirituelle et personnelle. Il suggère que la patience développée à travers les difficultés contribue à croitre en maturité. Traverser des moments difficiles peut être nécessaire pour atteindre un état plus fort et mature.  

Alors ne laissons pas la peur des épreuves et des obstacles nous empêcher d’avancer, nous empêcher d’oser et d’essayer. 


Accepter l'Échec, Croître dans la Foi 


Accepter l'échec comme une étape nécessaire vers le succès est une leçon puissante. Job, malgré ses souffrances, est resté fidèle à Dieu, montrant que la foi inébranlable peut conduire à des récompenses inattendues. 


La Bible offre une sagesse intemporelle pour ceux qui aspirent à la réussite. La persévérance, la foi, et la fidélité dans les petites choses sont des principes qui transcendent les époques. Pour la nouvelle année 2024 osons saisir les opportunités que Dieu met à notre portée. Même si nous nous sentons incapables, il nous équipera, même si nous nous sentons incompris, Lui nous comprendra. 

 

Que cela soit dans nos projets ou dans notre marche avec Jésus, notre devise éternelle se doit d’être de persévérer avec Foi. 

 

Bonne et heureuse année 2024 amoureux de la Parole ! 

 

Que Dieu vous bénisse. 

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page