top of page

Restons dans le contexte biblique

Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
Romains 4:17 LSG


Avez-vous déjà été encouragé par une personne de bonne volonté qui va vous dire: “ tu veux réussir à faire quelque chose? Appelle les choses à l’existence”. Certains vont vous dire que la Bible dit que lorsqu’on est chrétien, nous pouvons appeler les choses à l’existence les choses qui ne sont pas.

Et on va souvent nous citer ce verset de Romain 4:17 qui est pourtant clair comme de l’eau de roche, puisque dans ce verset on nous dit bien que c’est Dieu, notre père, qui donne la vie aux morts et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

Nulle part dans ce verset nous ne voyons mention que nous, êtres humains, nous pourrions appeler les choses qui ne sont pas à l’existence comme si nous avions le même pouvoir créateur que Dieu.

Je voulais juste revenir sur ce verset pour montrer que bien souvent lorsque nous ne prenons pas la peine d’aller lire dans nos bibles les versets dans leur contexte, on peut, sans s'en rendre compte, les comprendre de travers.


Moi-même qui vous écrit, bien que que je lise ma Bible, il m’arrive d’avoir des idées fausses parce que je les ai trop entendu être prêchées et qu’elles se sont imprégnées en moi et je les nourrie dans mon esprit sans même chercher à les valider dans les écritures.

Il est donc nécessaire, amoureux de la parole que nous repartions à chaque fois dans les écritures, que nous lisions la parole encore et encore afin de ne pas nous tromper nous-mêmes et de sans cesse rester dans le contexte biblique.

Lire sans cesse la parole bois protège des fausses doctrines et nous amène dans les profondeurs du coeur de Dieu.


Soyez tous bénis !

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page