En préparant une vidéo pour la chaine YouTube de ce blog, une vidéo de versets bibliques parlant de l’amour de Dieu, une pensée m’est venue à l’esprit : « Et si chaque chrétien partageait un verset biblique par jour ».
Je ne le fais pas moi-même, même si je lis chaque jour au moins un passage de la Bible, j’avoue que je ne partage pas de versets tous les jours. Mais je me disais que si le corps de Christ se mobilisait, ce serait faisable. D’où m’est donc venue cette pensée et pourquoi ?
Je suis de plus en plus choquée par le nombre de vidéos sur les médias sociaux qui sont antis bibliques. Lorsque je regarde du contenu même chrétien sur internet, je tombe sur des vidéos de sorcellerie, d’occultisme, sans même les chercher. Et ces personnes le font ouvertement sur la toile. Dans ma jeunesse (lorsque je n’étais que fille de et non mère de, rires), à moins que je ne recherche clairement ce genre de contenu ce n’était pas commun de tomber sur des vidéos occultes sur la toile.
La jeunesse actuelle passe beaucoup de temps sur les médias sociaux et je pense que c’est aussi un terrain où les chrétiens devraient semer un maximum.
Si chaque chrétien partageait un message, un verset, une pensée au moins une fois par jour sur la toile, internet serait saturé de la Parole de Dieu. Il faudrait que la probabilité pour qu’une personne qui se connecte à un media social chaque jour tombe sur un verset ou un message chrétien, soit plus forte.
Il faudrait en fait que des personnes qui ne recherchent pas de contenu chrétien puissent en rencontrer sans même chercher. Nous ne sommes pas tous appelés à prêcher, mais un simple partage de la parole ne nous demande pas un grand effort. La Bible dit tout par elle-même. Il y a des gens, mêmes chrétiens qui ne lisent pas un seul verset par jour. Plutôt que de les juger, aidons-les à lire plus des écritures en partageant avec eux et pour eux des passages bibliques.
Semons, semons, Dieu se chargera du reste, semons les graines de sa Parole, et il les fera croître.
Mon partage du jour :
5 Qui donc est Apollos, et qui Paul ? Des serviteurs par lesquels vous avez cru, et comme le Seigneur a donné à chacun d'eux. 6 Moi, j'ai planté, Apollos a arrosé ; mais Dieu a donné l'accroissement. 7 De sorte que ni celui qui plante n'est rien, ni celui qui arrose, mais Dieu qui donne l'accroissement. (1 Corinthiens chapitre 3)
Que Dieu vous bénisse
Comments