top of page

Soyons, en tout temps, Reconnaissants

Dernière mise à jour : 3 janv. 2023


Pour notre dernier podcast de l’année 2022, nous avons parlé du lieu secret, et je vous encourage à aller écouter cet épisode. Il s’agit d’un message important car Dieu attend de nous que nous nous rapprochions de lui et passions plus de temps dans sa présence. Il nous dit surtout de demeurer en lui et de rester encrés à sa Parole et de nous appuyer sur le Roc, Jésus notre sauveur.


Ce que nous avons vécu ces dernières années avec la pandémie du covid nous a montré que sans Lui, sans notre Dieu nous ne pouvons pas tenir contre les vents qui veulent nous abattre. C’est dans le lieu secret que nous avons des cœurs à cœurs avec Dieu, recevons de Lui, et partageons avec Lui une intimité. La vie chrétienne c’est communiquer soi-même avec Dieu et non communiquer avec Lui au travers d’autres personnes.


Autant la Bible nous dit de ne pas négliger la voix des prophètes, autant elle nous dit aussi d’éprouver toute chose.

20 ne méprisez pas les prophéties, 21 mais éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.


Toute parole que nous recevons, nous devons la confronter à celle de Dieu, aux écritures, mais aussi, l’amener devant le Père afin qu’il nous la confirme ou pas. Comment donc avoir le conseil de Dieu si nous n’allons pas le consulter ?

Le message du Lieu secret, c’est celui de bâtir une relation intime, complice avec notre Seigneur. 2023 se doit d’être une année où l’on passera du statut d’amis à celui d’épouse de Christ. Ce ne sera pas chose facile, mais Dieu nous donne les outils dans sa Parole.

Nous devons demeurer en Jésus et marcher selon ses principes. Paul dit dans la première lettre aux Thessaloniciens :

16 Réjouissez-vous toujours. 17 Priez sans cesse. 18 En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le Christ Jésus à votre égard. (1 Thessaloniciens chapitre 5)


L’une des clés qui peut nous aider à nous rapprocher de Dieu, c’est la gratitude. Il arrive que nous ne sachions pas comment ni quoi prier. Il arrive que nous n’en ayons même pas envie, mais c’est dans ces moments de vide ou de faiblesse que nous devons nous rappeler les bienfaits de Dieu dans nos vies.


Malgré nos circonstances, nous devons le louer et le remercier à l’image de Paul, qui, emprisonné, louait Dieu.

25 Or sur le minuit, Paul et Silas, en priant, chantaient les louanges de Dieu ; et les prisonniers les écoutaient. 26 Et tout d'un coup il se fit un grand tremblement de terre, de sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; et incontinent toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous furent détachés. (Actes 16)


Rendre grâce, c’est une pratique que nous devons appliquer dans nos relations humaines, mais encore plus avec Dieu. Ce que nous estimons n’avoir pas assez peut être l’abondance pour un autre. Ce que nous pensons être peu, est pour certains une richesse. Nous devons donc remercier le seigneur pour ce que nous avons.


Aucune plainte, aucune inquiétude ne rendra nos lendemains meilleurs, mais se réjouir en Jésus et reconnaitre ce qu’il a fait pour nous, est un trésor qui rendra nos cœurs légers.


Alors ma prière pour Vous, pour Nous, en cette fin d’année 2022 est que nous soyons toujours reconnaissants, et ce, quel que soit nos circonstances.


L’Amour véritable ne flétri pas selon le mouvement des vagues, il reste intact et résiste aux vents. Jésus n’a pas haï ses bourreaux sur la croix, il a dit « Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font ». (Luc 23 :34). Ayons pour notre Père une gratitude infinie, car il a donné son fils unique pour nous sauver.


Je vous souhaite une belle fin d’année 2022 et une année à venir pleine de Jésus. Je vous laisse avec cette belle prière de Colossiens 3 :15-17 qui dit :


15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants.
16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l'inspiration de la grâce. 17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Que Dieu vous bénisse !


Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page