Dans Matthieu 3 : 21 on nous donne une information intéressante sur la vie de Jésus.
Et quand ses parents eurent appris cela, ils sortirent pour le prendre; car on disait qu'il tombait en défaillance.
Marc 3:21 OST
Dans ce passage, Jésus a déjà commencé son ministère, il a déjà fait des miracles, mais on nous dit dans ce verset que des membres de sa famille le prenaient pour un fou.
Dans le début du chapitre on apprend que des foules suivaient Jésus car on entendait parler de ses miracles.
C'est donc assez étonnant. Le passage ne précise pas quels membres de sa famille, Marie était elle aussi présente?
On sait que sa mère devait forcément s'attendre au destin de son fils puisque c'était un enfant exceptionnel qui lui avait été donné par le Saint-Esprit, un enfant descendu miraculeusement dans ses entrailles. Tous les autres membres de sa famille connaissaient-ils déjà l'histoire de la naissance de Jésus ?
Comme Jésus, lorsqu'on devient chrétien, on nous prend bien souvent pour des fous. La Bible parle de la folie de l'Évangile.
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1 Corinthiens 1:18
À notre conversion, des proches, des amis, et même notre propre père et notre mère peuvent se rire de nous, et aller jusqu'à nous rejeter. Suivre Jésus a un prix.
Aussi tous ceux qui veulent vivre dans la piété selon Jésus-Christ seront persécutés.
2 Timothée 3:12 OST
On va peut-être perdre des personnes en chemin, mais peu importe, il faut rester focalisés sur Jésus. Ceux qui vous ont rejeté au début, peuvent devenir suivreurs de Christ un jour. Mais il se peut aussi qu'ils ne le reconnaissent jamais.
Jésus a gardé le focus tout au long de sa vie, sans jamais se détacher de son but.
Comme lui, nous seront haïs et rejetés nous dit la Bible, mais comme lui soyons persévérants.
Alors, si certains d'entre nous souffrons à cause du rejet et de la persécution, réjouissons nous en Christ et gardons nos regards sur Lui qui nous a montré l'exemple jusqu'à sa mort à la croix.
Vous serez heureux, lorsqu'à cause de moi on vous dira des injures, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte de mal. Réjouissez-vous alors, et tressaillez de joie, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car on a ainsi persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Matthieu 5:11-12 OST
Que Dieux vous bénisse !
Comments