top of page

Surprise par le Saint-Esprit

Bonjour amoureux de la parole, et bon début de semaine !


La semaine dernière a été pour moi très enrichissante. Des gifles spirituelles (j’utilise cette expression lorsque je suis recadrée par le Saint Esprit, ou par la Parole de Dieu, rires), des découvertes, de nouvelles interrogations. J’ai eu mon lot de rires et de déceptions, de combats aussi et Dieu soit loué, je suis encore là pour débuter une nouvelle semaine !


Tu me lis peut-être aujourd’hui et tu te sens tiède, fatigué, tu as du mal à prier, à lire ta bible. Nous passons tous par ces moments et cela ne veut pas dire que Dieu t’a oublié, ou que son Esprit t’a abandonné. Ce malaise que tu ressens parce que ta vie de prière devient difficile est la preuve même que tu es enfant de Dieu. Ne baisse donc pas les bras.


Lorsque tu ne sais pas quoi prier, prie la Parole de Dieu, les psaumes sont des exemples de prières que tu peux suivre, ou lire simplement en t’appropriant chaque mot. Tu peux aussi parler à Dieu. Parle lui en marchant, dans les transports, en faisant ta cuisine, peu importe ta situation il est encore à l’écoute.

Je pensais comprendre beaucoup de choses et ces derniers temps je découvre que je ne frôlais que la surface ou que je faisais fausse route. Le seigneur balaie mes certitudes et m’apprend à penser différemment. Le meilleur c’est que je peux me baser sur la Bible. Ce que je comprends aujourd’hui est confirmé dans la Parole de Dieu.


Je pourrais partager sur tellement de sujets aujourd’hui, mais je suis encore à l’étape de l’assimilation (rires), je préfère donc attendre avant de partager avec vous, si Dieu le veut, cela se fera.


Je passe un peu du coq à l’âne, rires


Dimanche, dans mon assemblée, j’ai assisté au baptême de trois personnes, et, à ma grande surprise, j’étais émue. Je ne suis pas en générale, facilement émue, mais je me suis surprise à pleurer (bien sûr j’essuyais mes larmes et me retenais, rires). Voir des êtres se donner à Christ devant toute une assemblée priant pour eux et les bénissant, c’est vraiment merveilleux. Et les paroles de connaissance pour chacun d’eux étaient vraiment touchantes. Dieu parle, et aime tous ses enfants. Il n’attend pas de nous la perfection, mais il attend de nous l’obéissance, et l’amour ; ce qui me fait penser à ces deux passages :



L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.
1 Samuel 15 : 22 

Pratiquer la justice et le droit Vaut mieux pour l'Éternel que des sacrifices.
Proverbes 21 : 3 


Je vous encourage à écouter notre podcast sur l’obéissance. Je vous conseille aussi de vous replonger dans l’histoire de David, relisez donc les psaumes et les livres de Samuel.


Changement de disc encore, rires


Ce qui me surprend, c’est que le Saint Esprit m’enseigne dans chaque situation. Je me sens en ce moment fatiguée, épuisée même, mais dans le brouhaha de mes pensées, je reçois des révélations sur la Parole, sur Dieu, sur le monde et sur moi-même. Voir des facettes de soi-même comme dans un miroir et se surprendre parfois en bien, parfois en mal nous aide à grandir. Je crois bien que je me repens au moins cent fois par jour depuis que je suis convertie, rires, et je vous garantis que le jour où je ne me repentirai plus, je ne serai surement plus de cette terre. J’aspire vraiment à marcher dans la volonté parfaite de Dieu. Mais je pense bien que le jour où je cesserai de dire « pardonne moi père » étant encore en vie, sera le jour le plus effrayant de mon existence…


Je vais vous laisser ici car je pense que je vais un peu dans tous les sens, rires.


Que Dieu vous garde en cette nouvelle semaine et qu’il vous fortifie grandement.


Commenti


Post: Blog2_Post
bottom of page