top of page

Tellement plus encore !


Il y a encore beaucoup d'autres choses que Jésus a faites, et si elles étaient écrites en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on en écrirait. Amen. Jean 21 : 25

N’êtes-vous pas émerveillés lorsque vous lisez la Bible ? Lorsque vous lisez les évangiles qui racontent toute la vie de Jésus sur Terre ? Et le plus magnifique, c’est que lorsque nous fermons nos bibles, nous continuons à voir ses œuvres se manifester encore autour de nous, aujourd’hui.


Lorsque nous sommes nouvellement convertis, nous repassons souvent dans nos têtes, des souvenirs, des évènements, des paroles qui étaient des traces de visitations de Dieu ou de ses anges dans nos vies. Si vous cherchez bien, vous trouverez un évènement, une parole ou une image témoignant du passage de Dieu dans vos vies lorsque vous le connaissiez à peine. Ou peut-être vos parents vous raconteront-ils des évènements de votre enfance, ou en rapport avec votre naissance ?


Le jour de ma naissance, ma sœur, plus âgée que moi d’un an, s’est levée et a marché, à l’hôpital. J’ai entendu mon père raconter cette histoire dix mille fois (rires) sans jamais trop y porter trop d’importance.

Aujourd’hui, je le prends comme un signe de Dieu, car je sais que sans trop le savoir, ma sœur m’a guidée de nombreuses années de ma vie. Elle est pour moi un modèle, une motivation, il fallait donc qu’elle marche ce jour-là afin que je puisse la suivre. Je sais aussi que Dieu m’a souvent poussé à l’encourager à se relever tout comme il passe par Elle pour me soutenir. Ma naissance donc, et ses premiers pas, étaient les traces qui marquaient les débuts d’une relation proche et singulière entre deux sœurs.


En lisant la Bible, j’ai eu un rêve d’enfance qui est remonté à la surface, un rêve avec une « échelle montant au ciel » (Genèse 28 :12, L’échelle de Jacob). Depuis ma rencontre avec Jésus, je suis devenue une « rêveuse », je rêve beaucoup et c’est ainsi que Dieu a choisi de me parler la plupart du temps, dans mon sommeil. Mais avec du recul, les quelques rêves dont j’ai le souvenir dans ma vie avant Christ, étaient aussi des lettres de Dieu pour moi.


Lorsque Jean dit que Jésus a accompli tant de choses qu’il était impossible de les détailler dans la Bible, il a raison. Car même dans nos vies, le moindre rire, le moindre souffle, le moindre regard est un miracle de Dieu. Nous ne pourrions pas faire contenir dans un livre tout ce qu’il fait pour nous chaque jour. Ne désespérez donc pas si vous avez l’impression que la présence de Dieu ne se manifeste pas dans vos vies. Prenez simplement le temps de vous arrêter et de constater qu’il a toujours été là et ne vous a jamais quitté.


Jésus a encore beaucoup de pages à écrire dans le livre de vos vies. Si vous existez, c’est bien qu’il vous a, à l’avance, façonné.


En Christ, il y a tellement plus encore.


Que Dieu vous bénisse !

1 Comment


Guest
Feb 21, 2022

Un message rempli d’esperance. Merci

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page