Trouver sa Place ou sa Direction
Toujours en écoutant cette même vidéo de Déreck Prince, How To Find Your Place, un autre point m’a fascinée. Il a dit une chose. Il y a deux types de Chrétiens. Ceux qui sont nés de nouveau mais qui poursuivent leur ambition personnelle qui n’est peut-être pas le plan de Dieu pour leur vie, et il y a ceux qui s’abandonnent complètement à Jésus.
Déreck Prince dit dans cette vidéo des choses évidentes, que l’on comprend bien lorsque nous lisons la parole, mais que nous n’appliquons pas forcément dans nos vies. Il dit que tout chrétien ne doit pas suivre son propre plan de vie (je le redis avec mes mots, je ne fais pas ici une traduction de son discours en anglais), mais nous devons découvrir quel est le plan de Dieu pour nos vies.
Il se base sur Romains chapitre 12, sur les 8 premiers versets pour décrire les étapes à suivre pour savoir ce que Dieu attend de nous.
La première chose que nous devons comprendre est que nous devons être des sacrifices vivants. Cela revient en fait à nous abandonner totalement, complètement à Dieu. Renoncer à nos vies comme Jésus à renoncé à la sienne pour nous.
1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, c'est votre culte raisonnable. 2 Et ne vous conformez point au présent siècle, mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit, afin que vous éprouviez que la volonté de Dieu est bonne, agréable et parfaite.
Je vous encourage à lire ce chapitre de Romains. Encore une fois je ne vais pas ici raconter toute l’argumentation de Déreck Prince mais revenir sur un autre Point primordial : Un chrétien ne trouve sa place que dans le corps de Christ.
Pour connaitre notre appel, il faut que nous trouvions d’abord notre place dans le corps de Christ. Nous recherchons parfois des dons que nous demandons à Dieu de nous accorder, mais peut-être ne sont-ils pas ceux dont nous avons besoin pour la mission spécifique qu’il a pour nous.
Une jambe ne peut prendre le rôle d’une oreille, ou une oreille celui d’un doigt. Chaque membre d’un corps a sa mission ou sa fonction. Pour connaitre notre appel, il nous faut premièrement nous offrir en sacrifice à Dieu, lui faire le don de nos vies et trouver notre place dans le corps de Christ.
Un chrétien n’est pas un électron libre qui avance seul, il appartient à un corps, et son propre corps est à Jésus.
“Ne le savez - vous pas ? Votre corps est un sanctuaire de l’Esprit Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ; vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes, car vous avez été achetés à grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps.” (1 Corinthiens 6, 19-20)
Nous ne nous appartenons pas à nous-mêmes. Il nous faut être des sacrifices vivants, et avoir un esprit renouvelé (par la parole, par le Saint Esprit), afin de prendre notre place dans le corps de Christ et ainsi faire la volonté de notre Père. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous y marchions. (Ephésiens 2 : 10)
Que Dieu vous bénisse !
Comments