C'est ici l'idée forte que j'ai retenu du prêche de mon pasteur ce dimanche.
Il a dit une chose intéressante. A la guerre, il est préférable de blesser des soldats plutôt que de les tuer.
Plus il y'aura de blessés, plus il y aura besoin de personnes qui devront quitter le front pour en prendre soin et les protéger. C'est donc moins de personnes sur le champ de bataille.
C'est en écrivant cet exemple que je pense à des des contre arguments sur cette théorie, mais n'ayant pas l'expérience des batailles armées, je vais m'abstenir de les partager (rires).
Comment comprendre cette image?
Un chrétien affaibli peut en influencer d'autres.
D'autres faibliront peut être dans leur foi en voyant un des leurs tomber. Un chrétien affaibli et blessé peut entrainer d'autres dans sa chute. Un chrétien affaibli peut distraire les autres dans leur marche. Cela explique pourquoi l'ennemi veut nous attaquer principalement dans notre foi. C'est lorsque nous sommes spirituellement atteinds par ses flèches que l'ennemi se réjoui.
Les blessures spirituelles peuvent prendre tellement de formes qu'il arrive que nous ne réalisons même pas que nous saignons.
L'ennemi peut nous atteindre dans nos moments de souffrance, face à la perte d'êtres chers, de déceptions en amour ou en amitié, et tant d'autres occasions encore. Nous devons de ce fait rester attachés au vrai Cep afin que nous soyons sans cesse habités par sa paix, quelque soit les situations.
Le monde actuel nous attaque dans tous les domaines. Nous devons tenir ferme. L'éducation de nos enfants est remise en cause. La nature même de l'être humain veut être redéfinie au travers de genres jamais créés par Dieu, par des personnes dont l'agenda est clairement obscure.
La confusion s'est faite maîtresse de la "raison". Une raison loin de la sagesse divine, une raison de démons.
Dans ce chaos, la lumière luit encore. Dans ce chaos, l'Eglise brille encore. Le vent de l'Esprit se fait plus fort, que celui qui a des oreilles pour entendre entende !
Que Dieu vous bénisse !
Comments